25 et 26 mai – Le Pic d’Or à Tarbes

By  |  0 Comments

Le Pic d’Or est un tremplin incroyable pour les jeunes talents. Son but est d’aider et soutenir les auteurs, compositeurs, interprètes de tous styles musicaux. Un réseau de professionnels s’y retrouve chaque année pour dénicher la nouvelle star de demain. Ce festival bénéficie d’une large couverture médiatique, aussi bien locale, régionale (La Dépêche du Midi, 100% Radio, Sud Radio) que nationale (FrancoFans, Platine, Hexagone…).

Chaque année, près de 200 participants espèrent se retrouver parmi les 25 finalistes qui pourront participer aux auditions. Un comité de sélection écoute les maquettes reçues avant de faire un choix. Ce concours est ouvert à tous à condition d’être auteur, compositeur et interprète. Cali est le parrain de cette édition 2018. Les candidats se produisent sur une scène connue, dans des conditions techniques optimales, devant un jury de professionnels et un public averti. Le jury est composé de compositeurs, de producteurs de disques, de journalistes spécialisés dans la musique, d’organisateurs de festivals et d’autres professions en lien avec le monde de la musique, Arnold Turboust en est le Président (compositeur, acteur et producteur français).

Venez découvrir la composition du jury, les candidats de l’édition 2018 et toutes les informations du concours sur http://www.picdor.fr/