Repérer les pertes d’énergie par drône à Meillon

By  |  0 Comments

Une chaudière défaillante, une toiture usée ou une fenêtre peu isolante, et il devient tout de suite difficile de chauffer chez soi en hiver…

C’est pourquoi la mairie de Meillon, en collaboration avec le réseau d’artisans qualifiés SynerCiel, organise une campagne de thermographie par drone dans certains quartiers de la commune : il s’agit d’effectuer un survol des maisons avec un appareil capable de capter par infrarouge les sources de chaleur émises, pour mettre en évidence les déperditions de chaleur et ainsi proposer des solutions techniques pour les corriger.

Cette campagne aura lieu en ce début d’année 2017. Les clichés thermographiques pris seront ensuite commentés gratuitement aux habitants par des professionnels, membres du réseau SynerCiel, qualifiés dans les différents métiers de la rénovation. Ils répondront à toutes leurs question et les informeront sur les aides financières disponibles pour effectuer les travaux nécessaires.

Ce type d’opération s’effectue principalement en hiver, quand les températures sont basses et que le chauffage est allumé, pour une meilleure étude des données.

Cette démarche de développement durable et éco responsable menée par la mairie de Meillon, en faisant connaître aux administrés les faiblesses de leur habitat, visent à leur faire réaliser des économies d’énergie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.