Appel à projets pour appuyer toutes les initiatives innovantes et ambitieuses autour de l’eau

By  |  0 Comments

L’agence de l’eau Adour-Garonne lance Smart Water City : pour appuyer toutes les initiatives innovantes et ambitieuses autour de l’eau pour les villes et territoires.

L’agence de l’eau Adour-Garonne a décidé de mobiliser 15 millions d’euros, et un taux exceptionnel de 70% de subventions, pour soutenir les projets innovants qui proposeront de nouveaux usages et services, et replaceront l’usager au cœur de la gestion de l’eau. Une vision innovante qui fait parler d’eau « intelligente ».

L’objectif est d’anticiper les enjeux futurs et de contribuer durablement – dans la ville et les territoires – à la réduction de la pression sur l’eau et les milieux aquatiques.

Alors, services innovants, approches nouvelles, nouveaux modes d’organisation pour la gestion de l’eau, tous sont appelés à repenser la gestion de l’eau dans le bassin Adour-Garonne.

Economies d’eau, réseaux, eaux pluviales, milieux aquatiques et biodiversité, atténuation et adaptation au changement climatique, économie circulaire, concertation, action citoyenne, vous avez des idées pour une utilisation intelligente de l’eau ? N’hésitez plus : osez, innovez, ils sont avec vous…. Le projet est baptisé Smart Water City, et l’appel est ouvert depuis le 30 juin, avec dépôt des dossiers jusqu’au 15 novembre.

Infos et dossier de candidature : www.eau-adour-garonne.fr/fr/evenements/appel-a-projets-villes-et-territoires-intelligents-pour-l-eau.html