En lumière 64

By  |  0 Comments

CONCERT
Billère – AMPLI – 9 février

Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça électrise. Pour son premier projet solo, il se frotte maintenant au chant, à l’écriture de titres en français et en anglais. Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitare qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde. Et c’est là qu’avec ses incroyables musiciens, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse. Au fil de sa carrière Yarol a collaboré avec FFF, Johnny Hallyday…
De 13 à 18 euros.
www.ampli.asso.fr

SALON DU LIVRE
Navarrenx – 26 et 27 janvier

Le Salon du Livre de Navarrenx, organisé par l’association «Terre de Livres», aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 du dernier weekend de janvier, sous le hall de la mairie. Cette année, un thème très porteur sur notre territoire : «le Patrimoine», animera ces rencontres littéraires. Parrain : Marc Belit. Cette manifestation est organisée en partenariat avec la foire du matériel d’occasion.

FOIRE AGRICOLE
Navarrenx – 26 janvier

La foire du matériel d’occasion se tiendra dans les rues de Navarrenx : Place Darralde, Place d’Armes et au niveau des hangars Lansalot quartier de l’Esplanade. Au programme de la journée, on retrouvera un vide-grenier, une exposition bovine et équine, du matériel d’occasion, une exposition de vieilles machines agricoles, divers camelots et même une fête foraine. Entrée gratuite.
Buvette et restauration sur place. De 10h à 19h.

CONCERT
Jurançon – La Ferronnerie – 9 février

Avec Dik Dik Dragon et Marble Feather à partir de 21 heures.
Organisé par La Ferronnerie et le label A Tant Rêver du Roi.
Dik Dik Dragon, est un groupe avec du bois, des peaux, du cuivre, du nickel, de la gorge, du sang, de l’électricité et un peu de plastique aussi… La formation est née à Pau en 2016 autour de 6 musiciens issus de divers groupes du cru (Hootchie Cootchie, Peter Plane, Randy Mandys, Imparto, Agile Pingouin, l’Ivresse des Sens). C’est un groupe de rock qui a digéré et exhale de multiples influences blues, noise, punk, psyché, expérimental… Dik Dik Dragon s’est produit en 2017 sur de nombreuses scènes du Sud-Ouest.
www.atrdr.net

RUGBY TOP 14
Pau – Stade du Hameau – 16 février

La Section Paloise rencontre le Castres Olympique, de 18h30 à 20h30.
Après sa belle saison et sa huitième place l’an passé, la Section Paloise entame cette nouvelle année avec une toute nouvelle confiance. Le club est capable de battre n’importe quelle équipe. Pour réussir sa saison, les Béarnais ont procédé à un recrutement limité et très ciblé.
En plus de l’australien Jesse Mogg, des joueurs moins connus mais qui doivent apporter au jeu palois rejoignent quelques joueurs de renom comme Tom Taylor. Attendez-vous à des rencontres étonnantes du côté du Hameau avec son public qui poussera toujours derrière ses joueurs !
www.section-paloise.com

EXPOSITION
Billère – Le Bel Ordinaire – Du 16 janvier au 23 mars

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h. Entrée libre.
Projet initié en 2014 par Richard Niessen,le palais de la maçonnerie typographique est un bâtiment, une architecture imaginaire entièrement consacrée à la variété, à l’abondance, aux digressions et à la poésie des expressions graphiques.
Construit et réalisé en collaboration avec d’autres maçons typographiques, le palais de la maçonnerie typographique se divise en neuf départements répartis sur trois niveaux : signe, symbole et ornement au rez-de-chaussée ; construction, poétique et jeu au premier étage et enfin commande, profession et pratique au second.
L’exposition présentée au BO vous permettra d’en arpenter les couloirs, halls, salles et recoins, d’en découvrir les galeries, ornements et colonnades. Et de partir, au fil des trois premières salles, à la rencontre de formes graphiques vivantes, faites d’installations, d’affiches traversées de baguettes de bois (qui se trouvent être des crayons), de couleurs vives et d’aplats francs, d’amoncellements de formes et de signes ; dialoguant dans une surcharge jubilatoire.
www.belordinaire.agglo-pau.fr