Retour sur le Festival Image Montagne 2017 par Patrice Rolle

By  |  0 Comments

Une nouvelle édition pleinement réussi pour toute l’équipe de la maison de la montagne : un franc succès pour Frederic Julien Cécile et bien d’autres.

Dès le jeudi soir, le public venu nombreux s’est réjouit d’une telle programmation.

Un festival des courts métrages, plus qu’un tour du monde en image !

Avec frisson garantie pour les mordus d’adrénaline.

Le vendredi soir accueillait une star de la montagne : Christophe Dumarest, non pas venu nous parler d’aventure lointaine « Verticale Boréale » tournée au Groenland avec Antoine R., mais plutôt de proximité avec simplicité .

Si habituellement ses films relatent ses exploits d’itinérance verticale, « Inside » ici avec M. Daviet, nous parle de l’importance accordée aux sensations et à l’émotion, plus forte que la dopamine ou l’adrénaline.

L’homme toujours en quête de perfection, à la recherche d’un graal idéal, bien au-delà des sommets ou des océans, cherche trop loin ce qu’il y a au plus profond de soit.

« Inside » caractérise ce chemin parcouru vers l’interne.

C. D. nous confiera alors que ses meilleurs souvenirs restent gravés par des escapades entre copains en rando sans matos ni sponsors, ou bien comme de simples initiations avec ses enfants.

Head line, escalade, randonnées, autant de diverses disciplines sans hiérarchie mais toujours dans le respect de la montagne.

Samedi soir le festival recevait un local de l’étape : Xavier de le Rue présentait les temps forts de son voyage aux îles Kouriles.

Un vrai régal pour tous cet événement !

Patrice Rolle

Mise en page 1