Studyrama organise le 12e salon des Études Supérieures à Bayonne le samedi 19 janvier 2019

By  |  0 Comments

Dois-je intégrer une classe préparatoire ou intégrer une formation post-Bac ? Dois-je choisir une formation courte ou longue ? En initial ou en alternance ? Dois-je obligatoirement intégrer une formation proposée par Parcoursup ? Comment choisir la formation la plus adaptée à mon profil et à mon projet professionnel ?

A l’approche de l’ouverture de la procédure post-Bac « Parcoursup », Studyrama organise le samedi 19 janvier 2019 de 9h à 17h le 12e salon des Études Supérieures à Bayonne pour renseigner les jeunes sur les formations admissibles après un Bac, une Prépa ou un Bac +2/+3, et les aider à définir leurs choix d’orientation.

Avec plus de 5 900 visiteurs en 2018, ce salon est le rendez-vous à ne pas manquer pour les étudiants qui pourront trouver des réponses à leurs interrogations. Organisé en partenariat avec la ville de Bayonne, l’Académie de Bordeaux, et le département des Pyrénées-Atlantiques, il réunira de nombreuses formations admissibles après un Bac, une Prépa ou un Bac+2/3.

Plus de 400 formations de Bac à Bac +5, en initial ou en alternance

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour et l’IUT de Bayonne et du Pays-Basque seront sur le salon afin de renseigner les visiteurs sur les formations qu’ils proposent : Licence, licence professionnelle, Master…

Lycées (BTS, prépas), CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées… seront également présents. Ce rendez-vous doit permettre aux jeunes de rencontrer de nombreux établissements supérieurs publics et privés représentant des filières, des niveaux et des domaines aussi variés que la santé, le transport et la logistique, les sciences, l’informatique, le tourisme, l’hôtellerie/restauration le commerce, le marketing, l’agroalimentaire ou bien encore le journalisme, l’art, la communication, le droit, etc.

LE SALON

– Les établissements présents : Universités, IUT, Lycées (BTS, Prépas), Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieurs…
– 400 formations
– 5 900 visiteurs l’an dernier
Info pratique : invitation gratuite à télécharger sur Studyrama.com
Le guide Studyrama des Études Supérieures de Bayonne sera remis gratuitement à tous les visiteurs dès l’entrée du salon.