Trail Lourdes – Bagnères de Bigorre le 15 septembre

By  |  0 Comments

Top départ donné à 8h au pied du Pic du Jer à Lourdes ! L’association « Die Jolin Stones » organise pour sa troisième édition, le trail montagne sur un format marathon 45 kilomètres, distance permettant un accès à un plus grand nombre de coureurs. Cette course relie Lourdes à Bagnères de Bigorre pour environ 3000 m de dénivelé positif. Elle pourra se faire en solo ou en relais de 2 personnes.

Le parcours inédit emprunte les sentiers du Pic du Jer de Lourdes, différents sentiers du piémont pour rejoindre le village de Germs sur l’Oussouet qui servira de village relais.

A partir de là, la course continue sur des lignes de crêtes et traverse des zones d’estive (brebis, chevaux,…) avec pour décors le Pic du Midi, le Pic du Montaigu, le massif du Hautacam, les plaines de Lourdes, Bagnères, Tarbes et Pau… puis redescend enfin vers Bagnères de Bigorre. Chaque coureur bénéficie d’une entrée offerte aux thermes d’Aquensis pour se détendre, se doucher ou se réchauffer… Un repas sera ensuite offert à tous les participants au restaurant du Casino.

Des animations et des courses enfants (gratuites) seront proposées au public.

Infos : http://www.lourdes-bagneres.fr/