Cohabitation intergénérationnelle et interculturelle : découvrez le service Toit+Moi

Vous êtes retraité, vous vivez à Bordeaux, Pau ou Bayonne, et vous disposez d’une chambre libre dans votre logement ? Lancez-vous dans une aventure humaine et culturelle en accueillant un étudiant européen ! Découvrez le service Toit+Moi et rejoignez la communauté… Lancée par l’Assurance retraite et ses partenaires, la plateforme européenne numérique de cohabitation intergénérationnelle toitplusmoi.eu vous met en contact de façon sécurisée avec des jeunes européens (étudiants, apprentis ou volontaires, bénéficiaires d’une bourse Erasmus+) à la recherche d’un logement. Un service simple, sécurisé et humain Toit+Moi vous garantit un…

En savoir plus...

COHABITATION INTERGÉNÉRATIONNELLE

LA COHABITATION INTERGÉNÉRATIONNELLE La cohabitation intergénérationnelle a été mise en place à l’association Presse Purée depuis 2009 pour rompre la solitude, l’isolement des seniors et pour favoriser leur maintien à domicile tout en permettant à des jeunes de poursuivre leurs études ou d’entrer plus sereinement dans la vie active. Principe : un toit contre une présence Cette cohabitation se fait sans échange monétaire (sauf une participation aux charges telles que EDF, Tél…, si cela s’avère nécessaire). En contrepartie, la personne hébergée assure une présence le soir et la nuit, et rend quelques…

En savoir plus...

Témoignages de Duos / Solidarité

Covid-19 : Presse Purée solidaire plus que jamais pendant la crise sanitaire En cette période particulière de confinement, l’équipe du « Logement Intergénérationnel Solidaire » de Presse Purée s’organise pour rester disponible par téléphone au 06 83 51 66 92 ou par mail à pressepuree.logement@gmail.com, et pour prendre régulièrement des nouvelles de ses membres. Avec la fermeture des écoles et des universités, des étudiants hébergés sont rentrés dans leur famille, en gardant malgré tout le lien avec leur hébergeur, mais d’autres ont fait le choix de rester chez leur senior accueillant, pour vivre…

En savoir plus...